top of page

The rain : Après l'apocalypse


Auteur : Virginia Bergin

Edition : Bayard

Année : 2018

Pages : 413

Prix : 15.90€

09/20

Résumé : "Je m'appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie. Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d'en vivre une. Ça a l'air assez horrible, hein ? Faites-moi confiance... Ça peut toujours être pire. C'est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu'il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l'arrivée de votre père comme il l'avait promis, mais qu'il ne se pointe pas. Alors qu'est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question... Tout va bien se passer. Ou pas..."




Mon avis : Un tome 2 décevant et très pénible à lire. L'histoire ne m'a pas convaincue car c'est du déjà vu.

Nous suivons toujours Rudy dans ce monde apocalyptique où après bien des aventures dans le tome 1, qui m'avait plu et j'ai trouvé intéressant d'aborder une autre forme d’apocalypse. Dans le début de cette histoire on retrouve une jeune fille complètement abattue et seule. Encore une fois il y aura de nombreux rebondissements et des révélations sur la pluie mortelle et comment y survivre.

Pour ce livre je n'ai quasiment pas de point positif à dire. Je n'ai pas aimé cette suite, le personnage de Ruby m'a totalement agacée du début à la fin, être dans la tête d'une ados n'est pas franchement plaisant, la plupart du temps elle se parle à elle-même, elle se prête à plusieurs voix, elle fait la conversation avec des objets. Cela n'est vraiment pas intéressant. De plus elle fait des rencontres qui ne sont pas originale. Mais ce qui m'a le plus dérangé est l'écriture qui est trop succincte, beaucoup de scènes sont très mal décrites, on passe d'un lieu à l'autre sans transition et l'utilisation excessive des majuscules n'est vraiment pas un plaisir visuel.

Bref, très peu de bonne chose à dire sur ce livre, même la fin est décevante, on reprend les codes basiques d'une histoire de fin du monde, un personnage découvre quelque chose d'incroyable sur lui qui peut changer les choses.... il est la clé de la survie... du déjà vu. Les scènes d'action ne m'ont même pas convaincues et l'ennui à persisté jusqu'à la fin ! Et de plus il manque la page 64 qui n'a pas été imprimée... même le travail éditorial laisse à désirer...


Ce deuxième tome où rien n'est exceptionnel car nous sommes en présence d'un personnage principal tête à claques et un style trop lisse.


bottom of page