Auteur : Emily Carroll
Edition : Casterman
Année : 2016
Pages : 280
Prix : 22€
19/20
Résumé : "Un recueil de nouvelles horrifiques dans la lignée d'Edgar Poe... Une cabane perdue dans la neige et des jeunes filles qui disparaissent tour à tour la nuit venue... Des monstres parasites cachés au fond des bois qui attendent la proie idéale pour faire... leur nid. Emily Caroll nous livre un florilège de contes horrifiques à l'ambiguïté grinçante et nous rappelle cette délicieuse sensation d'avoir peur, confortablement installé sous les couvertures, en toute sécurité. À moins que..."
Mon avis : Coup de cœur pour cette bande dessinée qui a réussi à me faire frissonner et une ambiance terrifiante grâce aux dessins et aux lieux biens choisis !
Dans les différentes nouvelles de cette bande dessinée, le lecteur évolue dans des univers sombres et oppressants où les personnages principaux vont découvrir et vivre des choses bien étranges voire terrifiantes ! J'ai vraiment adoré l'ambiance de ce livre, qui nous transporte dans les cauchemars de notre enfance, comme les monstres sous le lit, les fantômes, les choses dans le noir... Le choix des nouvelles est un bon moyen de créer des ambiances rapidement et qui ne comportent pas de longueur. Chaque fin donne à la fois une réponse mais également laisse un certain mystère. De plus, les dessins rajoutent encore plus d'horreur et de glauque, car on ne sait pas ce qui nous attend à la page suivante... C'est une bande dessinée qui fait sursauter et qui à la fois nous présente sans détour les monstres où au contraire laisse la place à l'imagination.
Un très beau travail du texte et des dessins fait par l'auteure qui arrive à faire sursauter les lecteurs et à nous laisser perplexe sur les événements des différentes nouvelles.