top of page

Une famille trop parfaite


Auteur : Rachel Abbott

Edition : Belfond

Année : 2016

Pages : 350

Prix : 21.50€

14/20

Résumé : "Olivia Brookes et ses trois enfants se sont volatilisés. Pourtant, dans leur jolie maison des quartiers chic de Manchester, tout semble normal : la voiture de la jeune femme n'a pas bougé, aucune affaire ne semble manquer. Même le sac à main et le téléphone d'Olivia traînent encore dans la cuisine. Un mystère pour la police.Plus étrange encore : l'école assure ne pas avoir vu les enfants depuis plusieurs semaines ; Robert, le mari d'Olivia, semble plus furieux que désespéré ; et surtout, le nom de la jeune femme revient dans une ancienne affaire de disparition. Car, deux ans plus tôt, c'est Olivia qui lançait, affolée, un avis de recherche pour retrouver son mari et leurs enfants, dont elle était sans nouvelles...Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les Brookes ? Quels sombres secrets cache cette famille que tout le voisinage pensait si tranquille ?"



Mon avis : Un livre dans l'ensemble moyen, où l'histoire est trop prévisible et l'on se doute un peu trop des événements à venir !


C'est une histoire avec un sujet plutôt fréquent, les relations familiales. Ici la tension se situe entre les parents, on comprend de suite la relation "bizarre" entre les deux époux. Mais surtout on peut facilement comprend qui des deux à un problème et où cela va aboutir.


Même si l'écriture est plutôt sympa à lire, l'intrigue n'est pas assez énigmatique et les personnages un peu trop clichés. J'ai aimé ma lecture car le mystère qui plane autour de la fuite d'Olivia est intéressante mais l'auteure nous explique au milieu du livre ce qui s'est passé pour Olivia, de ce fait le reste du livre n'a plus grand intérêt car tout le mystère est résolu, on a juste a attendre la confrontation finale qui s'est déroulait comme je l’espéré.


Pour ce livre qui malgré un sujet intéressant, n'a pas réussi à capter toute mon attention jusqu'à la fin surtout avec le problème de suspense très peu mis en avant.


bottom of page