top of page

Le passager


Auteur : Jean-Christophe Grangé

Edition : Le livre de poche

Année : 2013

Pages : 980

Prix : 9.90€

19/20

Résumé : "Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?..."




Mon avis : Ce livre est pour moi un des meilleurs Grangé où la thématique abordée est tellement bien mise en scène et le suspense est présent jusqu'à la fin !


Le passager fut pour moi une relecture c'est un livre que j'avais lu à sa sortie en 2011, j'ai voulu relire ce livre après 6 ans car je ne me souvenais plus vraiment de certaines détails même si j'avais toujours en tête les grandes lignes.

Cette relecture m'a permis de passer un très bon moment, car c'est toujours avec grand plaisir que je dévore les livres de cet auteur. Sans trop en dire nous allons suivre Matthias Freire, psychiatre à Bordeaux, va découvrir quelque de très surprenant grâce à un de ces patient qui soufre d'amnésie. Va s'en suivre une quête d'identité hors norme avec de nombreux rebondissements et une intrigue très dense et des personnages haut en couleur ! Comme toujours Jean-Christophe Grangé arrive à me plonger en quelques lignes dans ses histoires au suspense intense, dans ce livre le personnage principal va vivre tellement de choses et va aller de surprise en surprise que le lecteur n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe, qu'un autre rebondissement arrive ! Zéro ennui dans ce livre qui retourne le cerveau et nous amène un final très bien fait et des révélations qui nous expliquent tout le cheminement de l'histoire depuis le début.


Le passager fait parti du top trois des meilleurs Grangé pour moi, avec Le serment des limbes et La forêt des Mânes. Ces trois livres prouvent pour ma part le talent de l'auteur.


bottom of page