Auteur : Iain Levison
Edition : Liana Levi
Année : 2018
Pages : 224
Prix : 18€
11/20
Résumé : "En 1969, ils étaient au Vietnam, embourbés dans la jungle et dans une guerre de plus en plus absurde. Fremantle, sergent aguerri, à la tête d’une section de combat, Drake, jeune recrue pas très douée. En 2016, ces deux-là se retrouvent, après quarante-sept ans… L’ancien sergent dirige sans enthousiasme le commissariat d’une petite ville du Michigan, et le soldat malhabile est un sénateur en campagne pour sa réélection. Ce dernier a raconté ses faits d’armes au Vietnam, version Disney Channel, pour s’attirer un électorat de vétérans, et il recourt à son ancien chef pour les valider. Ce ne sera qu’une petite formalité, une interview télévisée amicale, dans laquelle Fremantle ne devra pas vraiment mentir, non, il devra juste omettre de dire toute la vérité. Pas de quoi fouetter un flic…"
Mon avis : Une lecture vraiment décevante où l'intrigue principale n'est autre qu'une guerre guerre entre politiciens qui n'est absolument pas intéressante malgré le fond basé sur la guerre du Vietnam.
La partie qui traite sur la guerre du Vietnam est peu mis en scène, il ne s'agit que de 3 ou 4 chapitres sur quasiment une vingtaine de chapitre. Le reste du temps on va suivre deux sénateurs qui vise l'élection et qui vont tout faire pour se descendre l'un l'autre pour être élu. C'est à celui qui sort le secret le plus lourd sur son adversaire et qui vont se relancer la balle chacun leur tour. On sait que l'ancien soldat Drake pour essayer de se faire élire veut mentir sur la réalité des faits durant son service au Vietnam. Le lecteur va vite apprendre ce qu'il sait passé au Vietnam et ce que Drake a fait ou n'a pas fait.... et donc le reste de l'histoire est inintéressante, sauf peut être pour les lecteurs qui aiment les parties politiques et les dessous des campagnes.
Pour ma part ce livre a été très ennuyeux à lire, une perte de temps....