top of page

Dans la cave


Auteur : Minette Walters

Edition : Robert Laffont

Année : 2018

Pages : 240

Prix : 18€

13/20

Résumé : "Émigrés d'Afrique en Angleterre, Ebuka, Yetunde et leurs deux fils vivent une vie paisible. Pourtant lorsque le plus jeune disparaît, la police vient enquêter. Ebuka, le père de famille décide alors de faire remonter Muna de la cave. La jeune fille, considérée comme une esclave vit recluse sans que personne ne connaisse son existence. Cette dernière, manipulatrice de génie, projette de se venger."



Mon avis : Une histoire au même sujet que Toutes blessent la dernière tue, mais ici l'esclave devient bourreau et va se venger de cette famille qui l'a maltraite.


Cette courte histoire a pour sujet l'esclavage d'une adolescente, qui un jour va décider de se rebeller contre cette famille tyrannique. Le jour où le cadet de la famille disparaît, c'est une aubaine pour Muna qui normalement vit dans la cave, va pouvoir vivre avec la famille pour faire illusion face aux enquêteurs.

C'est ainsi que Muna va pourvoir se venger et va profiter de la faiblesse de la famille pour les monter les uns contre les autres et montrer ses talents de manipulatrice.


Comme le dernier Giebel, Dans la cave traite de l'esclavage mais ici la victime va pourvoir se venger de la famille, une assez bonne idée où les rôles s'inversent et où nous sommes témoins de la chute des bourreaux et de l’ascension de la victime. Cependant lire un livre qui traite du même sujet que Toutes blessent, la dernière tue avec une écriture sublime et des personnages aussi profond, la lecture de ce livre apparaît un peu fade, le style n'a rien avoir à côté de Karine Giebel, ici l'auteure reste en surface, elle approfondis pas assez ces personnages et leurs psychologies. Il y a un manque de saveur pour cette histoire même si cela reste tout de même intéressant.


Dans ce livre il y a deux fins, la première est plutôt classique sans grand retournement de situation mais la deuxième fin qui fut mise pour la première édition du livre est plus fantastique et celle-ci ne m'a ni plu ni convaincue.


Un ensemble correct, une histoire intéressante et courte mais comparait au dernier Giebel ce livre ne fait pas le poids, de plus la fin n'est pas extraordinaire.


bottom of page