top of page

La villa rouge


Auteur : James Patterson & David Ellis

Edition : l'Archipel

Année : 2017

Pages : 472

Prix : 22€

15/20

Résumé : "Une vue imprenable sur l’océan.Dans les Hamptons, paradis estival des Américains fortunés, se dresse une imposante demeure avec vue sur l’océan. Mais on la dit maudite. Ne la surnomme-t-on pas la Villa rouge ? Une plage privée…Jenna Murphy, ancienne inspectrice new-yorkaise récemment mutée dans la région, est confrontée à un double meurtre… Un nabab d’Hollywood et sa jeune maîtresse ont été assassinés dans la maison abandonnée.… et un secret qui pourrait être fatal ! La malédiction frapperait-elle de nouveau ? La Villa rouge n’a visiblement pas livré tous ses secrets… Et Jenna pourrait bien se voir rattrapée par son passé…"




Mon avis : Une bonne enquête policière avec des personnages attachants mais quelques twists prévisibles.


Dans cette histoire, nous allons osciller entre les années 2011/2012 et les années 2007-2009 où des meurtres de jeunes femmes sont commis pour la plus part dans une maison sur la plage, appelée "La villa rouge". Cette villa possède un passé bien mystérieux qui sera le point central de l'enquête policière dont est en charge Jenna. Durant son enquête beaucoup d'indices vont mener Jenna à cette maison mais des événements vont la faire passer de l'autre côté...


J'ai apprécié cette enquête, qui possède un bon rythme, avec beaucoup d'action, un tueur intrigant et un personnage principal attachant. Les chapitres où nous suivons le tueur sont intenses et très durs. On comprend également sa psychologie et pourquoi il commet des meurtres.

La temporalité de l'histoire permet de bien comprendre le rôle que joue la villa rouge dans l'histoire et une aisance dans la lecture du livre.


Le seul petit hic est que les révélations sont assez prévisibles, de même pour l'identité du tueur, j'ai vite compris ce qu'il en était malgré tout j'ai apprécié ma lecture.

Un bon thriller à suspense, du rythme, une bonne intrigue, des personnages intéressants et une fin très bien maîtrisée.




bottom of page