top of page

Compte à rebours


Auteur : Régine Klucken

Edition : Editions des Tourments

Année : 2017

Pages : 185

Prix : 17€

17/20

Résumé : "Le compte à rebours a commencé pour les gens des villages entourant la célèbre station de sports d'hiver de « La Tuilerie », dans une région profonde montagnarde du pays. Une journaliste, au visage angélique, va débarquer dans leurs vies et semer le trouble en déterrant de vieilles histoires, qui menacent leurs richesses actuelles. La jeune femme, prénommée Morgane et fiancée à Nicolas, issue d'une des plus puissantes familles du coin, va devoir jongler entre l'amour, les médisances, l'hypocrisie, les mensonges et le rejet. Des incidents inexpliqués, une mystérieuse ombre noire, une vague de meurtres vont obliger les langues à se délier, et ainsi dévoiler l'horreur des actes passés."




Mon avis : Une très belle découverte et une bonne lecture avec ce livre, j'ai passé un très bon moment, l'histoire possède une atmosphère particulière qui m'a énormément plu.


Dans cette histoire nous allons suivre Morgane, jeune journaliste, qui cherche des réponses sur ses origines et sur le passé de sa mère. Elle tombe amoureuse de Nicolas, un beau montagnard qui pourra peut être l'aider dans ses recherches. Au fur et à mesure de leur enquête, ils vont être confrontés à des comportements et des événements bien étranges....

J'ai vraiment adoré ce livre, qui m'a plongé dans une histoire mystérieuse avec un côté surnaturel, et une ambiance qui fait frissonner. L'auteure nous embarque dans des villages entourés de montagnes avec des habitants tous plus étranges les uns que les autres et des croyances bien spéciales qui peuplent leurs esprits. Cet aspect de l'intrigue est vraiment immersive, les croyances des villageois apportent cette ambiance énigmatique qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Quelques bonnes petites révélations permettent de garder l'attention du lecteur et de le surprendre au bon moment.

J'ai également beaucoup apprécié les différentes ambiances que crée l'auteure, dans certains moments nous suivons les personnages au cœur du village, en famille, dans des endroits chaleureux et dans d'autres moments le lecteur retrouve les personnages dans une ambiance pesante et mystérieuse, un peu comme dans un huit clos, où des événements étranges se produit avec un soupçon d'angoisse et de surnaturel. C'est un aspect de l'histoire que j'ai adoré et qui m'a convaincu du talent de l'auteure.

Quant aux personnages, je les ai tous apprécié, le couple Morgane et Nicolas est très attachant, même si pour moi leur romance est un peu trop mielleuse, mais cela se comprend car ils viennent de se mettre ensemble et surtout que les histoires d'amour ne sont pas mon fort.


La fin est quand à elle en adéquation avec l'ensemble de l'histoire, le lecteur a les réponses à ses questions, même si, il reste une part de mystère qui n'est pas déplaisant !


Compte à rebours a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout, l'écriture de l'auteure est agréable et addictif et le côté fantastique de l'histoire m'a totalement convaincu


bottom of page