top of page

Auprès de l'assassin


Auteur : Louis Sanders

Edition : rivage noir

Année : 2016

Pages : 180

Prix : 7.50€

15/20

Résumé : "Un couple d'Anglais s'installe dans un village de Dordogne. L'homme déborde d'enthousiasme à la pensée de la nouvelle vie saine et tranquille qui attend la famille. La femme ne partage pas cet enthousiasme quand elle voit la maison, certes pleine de cachet, mais au confort très rustique, où le couple vient d'emménager. Bientôt, leur tranquillité est perturbée par la mort de la vieille voisine qui s'est accidentellement noyée dans la rivière en contrebas de leur propriété. Etonnamment ses pantoufles sont restées sur la berge. Et son mari a tardé à donner l'alarme. La paisible Dordogne cache bien des haines et des rancoeurs, un poison qui va s'infiltrer lentement dans la vie de cette famille anglaise trop naïve..."


Mon avis : Une petite histoire qui se lit très vite et où l'atmosphère pesante intrigue le lecteur jusqu'à la fin.


Une famille d'anglais emménage en Dordogne pour ouvrir une maison d'hôtes. Mais ils seront confrontés à la vie de la campagne, les animaux, les voisins un peu bizarres, les odeurs de la ferme.... Le dépaysement sera totale pour cette famille qui a du mal à se confronter à leur nouvel environnement.


Après la mort d'une de leur voisine, la tension entre les habitants de ce petit village va devenir invivable, les anglais seront confrontés aux regards des autres, à des accusations sans fondements. Jusqu'au jour ou un autre drame va ébranler la vie de famille.


Une histoire prenante et plein de tension qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes, l'univers rurale est bien décrits et très réalistes. Les personnages sont intrigants et à la fois tous suspects.


Une bonne petite lecture avec une tension qui permet un suspense jusqu'à la fin.


bottom of page