top of page

Depuis l'au-delà


Auteur : Bernard Werber

Edition : Albin Michel

Année : 2017

Pages : 436

Prix : 22€

17/20

Résumé : "Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspense. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement: Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui.Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts.Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort."



Mon avis : Une très bonne surprise avec ce livre qui est mon premier Werber.


Dans cette histoire nous suivons Gabriel, qui vient de mourir et qui va vouloir enquêter sur sa mort. Il va trouver sur son chemin Lucy une médium qu'il va essayé de convaincre de l'aider Les personnages de cette histoire sont très attachants et le style de Berbard Werber est très addictif, j'ai tout de suite été imprégné dans l'atmosphère de ce livre qui nous transporte dans un monde paranormal. Evidemment il faut aimer cet univers surnaturel qui je trouve est bien mis en scène par l'auteur. Il y a plein de rebondissements qui permettent de ne pas relâcher l'attention du lecteur, de plus nous apprenons plein de choses intéressantes sur l'au-delà, les esprit et des expériences paranormales.

L'ensemble de l'histoire est vraiment construit, les événements s’enchaînent avec fluidité et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer.

Par contre le seul bémol sur ce livre est la fin qui m'a un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus extraordinaire que ça et d'une révélation plus surprenante.






bottom of page