Auteur : John Hart
Edition : JC Lattès
Année : 2017
Pages : 510
Prix : 22€
12/20
Résumé : "Un garçon, une arme à la main, attend l’homme qui a tué sa mère. Une inspectrice de police perturbée affronte son passé à la suite d’une fusillade meurtrière. Après treize ans de prison, celui qui fut un bon flic se retrouve libre tandis que, dans la forêt profonde, sur l’autel d’une église abandonnée, un corps refroidit enveloppé dans un drap blanc… C’est une ville au bord du gouffre. C’est le chemin de la rédemption."
Mon avis : Une lecture qui débutait bien mais qui s'est révélait fade et ennuyeuse avec un final prévisible.
Dans cette histoire nous allons suivre trois personnages, un ado, une policière et un homme qui sort de prison. C'est trois personnages sont préoccupés par des événements assez affligeants qui leurs causent pas mal de tourments. A côté de ça, des meurtres de jeunes femmes échauffent les esprits des habitants.
Le début de l'histoire est tout de même prenant, on s'attache rapidement aux personnages. Les tragédies qu'ils subissent permettent de garder l'attention du lecteur.
Mais ce livre ne m'a pas du tout plu. Si la première moitié est intéressante le reste du livre ne m'a pas convaincu.
J'attendais davantage de précision sur le tueur qui sévit dans cette ville, hors l'histoire se concentre sur le drame qu'a vécue Elisabeth, la policière qui pour sauver une jeune fille a dû faire certaines choses qui lui ont valu d'être suspendue de ses fonctions et d'attendre son jugement. Et donc le livre sera quasiment basé sur l'histoire d'Elisabeth, et les meurtres de jeunes filles passent en second plan, on a même l'impression que les policiers ne sont pas si pressés de s'occuper de cette affaire, même la ville n'a pas l'air choqué.
De plus, à peine à la moitié du livre, j'ai compris qui été le tueur ce qui a totalement réduit mon intérêt pour l'histoire. Cette fin est à la fois prévisible et mal faite. Je trouve que l'auteur a concentré son livre sur une affaire interne de police qui réduit beaucoup l'histoire du tueur, qui pour moi était censer être l'intrigue principale. Ce qui a rendu ma lecture ennuyeuse et longue.
Une grosse déception pour ce livre, qui pourtant possède un bon potentiel mais qui a été mal exploité par l'auteur.