Auteur : Tom Becker
Edition : Milan
Année : 2017
Pages : 280
Prix : 14.90€
16/20
Résumé : "Quand ils arrivent dans la ville de Saffron Hills, Darla et son père sont bien décidés à prendre un nouveau départ. Malheureusement, Darla s'intègre difficilement dans son lycée, où tous les élèves sont obsédés par les selfies, les grosses voitures et les concours de beauté. Sa situation ne fait qu'empirer quand elle commence a avoir des visions qui la projettent dans le corps d'un meurtrier qui semble s'attaquer à des étudiants de son campus."
Mon avis : Un très bon thriller pour ados qui possède une forte tension et une intrigue intéressante.
Dans Photophobia, nous allons suivre Darla et son père qui mène une vie de routard, après un énième coup d'escroquerie qui tourne mal, ils vont débarquer à Saffron Hills. Une fois installés, ils essayent de mener une vie normale, mais des événements tragiques vont basculer la tranquillité de cette petite ville.
J'ai beaucoup aimé ma lecture l'histoire est plaisante, il y a une bonne intrigue qui retient notre attention jusqu'à la fin, même si ce livre est destiné pour les adolescents, l'écriture est assez bien faite et pas trop enfantine. Les personnages sont tout de suite attachants tandis que d'autres sont détestables. On va se retrouver dans un lycée avec une troupe d'ados, qui fait un peu cliché, car on trouve des bimbos, des garçons beaux et musclés, des intellos, des "moches" dans les lesquels va être classée Darla. On retrouve vraiment l'ambiance américaine des petites villes, avec des familles fortunées et d'autres qui vivent dans des mobil-home...Une ambiance typiquement américaine que l'on retrouve aussi dans des films, ce livre m'a un peu fait pensé à Destination finale ou encore Scream. Même si on est dans le cliché "américain" l'histoire reste crédible même s'il y a une part de fantastique, le tout est cohérent et la fin réserve une bonne surprise. Peut-être que l'on peut deviner certains événements, malgré tout je trouve que la fin est bien trouvée et apporte une bonne révélation finale.
Un bon thriller jeunesse qui nous embarque dans une ambiance de petite ville américaine, avec une enquête bien faite et intrigante.