top of page

Troupe 52


Auteur : Nick Cutter

Edition : DENOEL

Année : 2016

Pages : 445

Prix : 21.80€

20/20

Résumé : "Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d'adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu'une bonne histoire de fantômes et le crépitement d'un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu'un individu émacié, qui semble tout droit sorti d'un film d'horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. L'homme n'a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n'en ont jamais vu... et dangereux avec ça. Coupée du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventées autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les éléments, et se confronter à leur pire ennemi, eux-mêmes."



Mon avis : Coup de cœur pour ce livre de Nick Cutter alias Craig Davidson. Une histoire horrifique qui nous plonge dans l'angoisse totale. Une super lecture pour la période d'Halloween.


Sur l'île de Falstaff, un chef scout et 5 enfants passent le week end à camper, comme tous les ans. Sauf que cette fois-ci un étrange inconnu débarque sur l'île, avec une allure affreuse et maladive et qui ressent une faim abominable. Va s'en suivre des événements monstrueux....

Cette histoire est parfaite pour Halloween, on frissonne voir même on tremble face à ce livre angoissant. Du pur génie, c'est tout ce que je recherche dans mes lectures, des histoires d'épouvante et horrible, qui à la fois nous rebutent et nous procurent tout de même du plaisir. Beaucoup d'attachement aux personnages qui sont tous biens construits et réalistes on les aime et on les déteste ! Mais ce que j'ai adoré, est le fait que l'action est présente tout au long du livre, l'intrigue bouge tout le temps, aucun temps mort et des faits qui sont expliqués de manière très intelligente. Car on suit à la fois l'histoire des scouts sur l'île et l'enquête qui s'est faite après les événements sur cette île. Cela permet de bien comprendre l'intrigue et les enjeux de l'histoire.


Et surtout ce que l'on trouve dans ce livre sont des scènes totalement effroyables et inimaginables. Le niveau de terreur au fil des pages ne fait que croître de façon exponentielle, qui débouche sur une fin en adéquation avec l'ensemble de l'histoire. Attention cependant, certaines scènes peuvent être assez choquantes surtout pour les personnes qui aiment les animaux.... mais qui sont en cohérence et servent à l'histoire. D'autres scènes sont vraiment terrifiantes et nous font monter les frissons le long de l'échine. Un livre à ne pas lire seul dans le noir. Les situations dans lesquelles les personnages sont confrontés sont tellement réalistes et possibles que cela donne encore plus d'effroi à l'histoire.

Un super livre qui nous glace le sang, un mélange qui fonctionne bien et qui nous permet d'être terrifié jusqu'à la fin !

Gros coup de cœur !


bottom of page