Auteurs : Davy Artero et Christophe Gallo
Edition : Editions des Tourments
Année : 2017
Pages : 120
Prix : 12.50€
18/20
Résumé : "Drôle de réveil. Une pièce toute blanche avec un lit en ferraille et une table de chevet. Sur la table, un vase de fleurs avec ce simple mot sur un carton « Bienvenue ». Solange, on a déjà vu mieux, n’est-ce pas ? Tu ne crois pas que cette situation est étrange ? Tu vas rester là allongée à rien faire ou tu comptes te lever à un moment ? Allez, bouge et sors d’ici! Derrière cette porte, je suis sûr que de bien belles choses nous attendent! Il va falloir être prudente. Se retrouver ici n'est pas normal. C'est vrai. Ce qui va être découvert après cette pièce l'est encore moins."
Mon avis : Un excellent livre d'horreur qui nous fait plus que frissonner, du début à la fin.
Ce livre écrit à quatre mains est d'une efficacité grandiose ! Une atmosphère plus que glauque dès les premières lignes et plus on avance dans l'histoire plus les choses deviennent effroyables... et la fin est explosive !
Dans ce livre nous allons suivre Solange, qui se réveille dans une pièce qu'elle ne reconnait pas et n'a aucun souvenir de sa soirée passée... et d'un autre côté nous suivons une petite fille, Magda, qui à une vie plus qu'abominable ! La famille de Madga est monstrueuse, on apprend au fur et à mesure l'atrocité de son quotidien, par l'histoire de cette petite fille nous basculons rapidement dans l'horreur ! De plus, Solange de son côté arrive à explorer le lieu où elle est retenue. Chaque découverte nous entraîne un peu plus dans l'innommable. On découvre des personnages complètement fous, seules Solange et Magda apporte un peu de légèreté dans ce monde répugnant mais le destin de ces deux personnages sera mis à mal, et va s'en suivre des scènes de dégoût total !
Pour les lecteurs sensibles je déconseille ce livre mais pour les lecteurs férus d'histoires glauques qui nous entraînent dans la lie de la race humaine, ce livre est à lire d'urgent ! J'ai adoré ce livre d'une noirceur extrême, il y a des scènes qui nous retournent le cœur et l'esprit, l'ambiance glauque est présente du début à la fin. Les personnages sont détestables, l'écriture des deux auteurs est vraiment efficace, elle nous plonge dans l'horreur du début à la fin.
Et cette fin est juste jubilatoire ! Un revirement de situation grandiose qui nous laisse sans voix !
Une découverte épatante de ces auteurs et en particulier de Davy Artero qui m'a totalement convaincue dans le genre horreur !