Auteur : Katherine Rundell
Edition : Gallimard jeunesse
Année : 2015
Pages : 332
Prix : 14.50€
15/20
Résumé : "Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l'intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver..."
Mon avis : Un très joli roman jeunesse au cœur de l'hiver avec des personnages touchants.
Dans cette histoire nous allons suivre une jeune fille qui voit sa mère se faire emmener par l'armée russe, car elle est maître-loup et l'armée a décider que les loups devenaient dangereux. Féodora va ainsi braver le froid, les soldats et la faim pour retrouver sa mère. Dans sa quête elle va braver de nombreux dangers et rencontrer des personnes humbles et courageuses.
Ce petit livre jeunesse nous emmène dans une aventure intrépide et touchante. Cette histoire nous montre des personnages volontaires, courageux et qui croient en leurs idées. On y trouve des rebondissements, de l'action, des scènes émouvantes et des discours plein de sagesse.
Une belle aventure qui pour les plus jeunes peut se révéler à la fois magique et pédagogique.