Arkane T1 : La Désolation
- unefaimdelivres
- 26 août 2017
- 2 min de lecture

Auteur : Pierre Bordage
Edition : Bragelonne
Année : 2017
Pages : 430
Prix : 25€
18/20
Résumé : "Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence.Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité. Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée…"
Mon avis : Une magnifique aventure dans le pays d'Arkane avec des personnages épatants. Pierre Bordage a créé un univers totalement addictif qui nous fait passer un excellent moment de lecture.
Dans cette histoire nous allons plonger dans le monde d'Arkane, où la société est répartie de façon horizontal, il y a le haut, où logent les 7 grandes familles d'Arkane qui sont à l'origine de cette société, et d'un bas où nous retrouvons les petit gens, les pauvres, les laissés pour contre. Entre ce haut et ce bas, se trouvent d'autres échelons intermédiaires répartis en fonction de la classe sociale. L'histoire commence avec le massacre d'une des grandes familles, par une de ces mêmes familles. Un complot a été mené pour éliminer la plus puissance des familles la maison du Drac. Oziel, la seule héritière vivante du Drac va être poussée par la vengeance et va entreprendre de retrouver son frère envoyé dans les bas d'Arkane pour permettre à la ville d'échapper à une malédiction.
A côté de l'histoire d'Oziel nous allons suivre deux autres personnages qui eux aussi ont une destinée particulière et qui vont également devoir sauver la ville de l'anéantissement.
Ce premier tome est très complet, les personnages principaux sont bien présentés, l'univers est également bien décrit, même si, il y a beaucoup de choses à retenir, l'auteur nous permet de bien se souvenir du rôle de chaque personnage. On trouve tout ce qui nous permet d'aimer ce genre d'histoire: de l'action, des lieux magnifiques, des animaux extraordinaires, des pouvoirs magiques, des êtres monstrueux, de l'amitié et des complots. Il y a quelques scènes assez dures mais qui servent à l'histoire. De plus, le début de ce livre nous amène directement dans le feu de l'action, l'auteur ne perd pas de temps à nous emmener dans une aventure qui va se révéler extraordinaire !
Ce premier tome est vraiment réussi, l'écriture de l'auteur est excellente, et l'univers crée est sublime. Après la lecture de ce livre la seule envie qui subsiste est de découvrir le tome 2 (qui normalement sort en novembre).
Comments