Auteur : Kate Brian
Edition : Bayard
Année : 2016
Pages : 343
Prix : 15.90€
16/20
Résumé : "Pour échapper à Steven Nell, redoutable tueur en série, Rory Miller et sa famille trouvent refuge sur une île éloignée de tout. Avec son ciel bleu, ses plages de sable blanc et ses aimables habitants, Juniper Landing ressemble à un petit paradis terrestre. Du moins à première vue…Rory s’aperçoit bientôt que l’île recèle un terrible secret, et le brouillard tourbillonnant qui y déferle chaque matin se révèle encore plus terrifiant que Steven Nell. Lorsqu’elle découvre la douloureuse vérité, Rory comprend qu’elle ne pourra jamais rentrer chez elle."
Mon avis : Un deuxième tome qui possède toujours une intrigue aussi hypnotique, qui nous permet de plonger pleinement dans cette suite.
Ce tome 2 est absolument addictif tout comme le premier volet. Nous retrouvons les personnages là où nous les avons laissés à la fin du tome 1. Dans ce tome, Rory après avoir découvert quelques chose d'important, est confrontée à des événements étranges et se lie d'amitié plus intensément avec le groupe de jeunes qui va lui apprendre beaucoup de choses sur l'île.
Ce tome 2 nous apprend, pour nous lecteur, énormément de choses sur l'environnement dans lequel les personnages évolue mais aussi sur les personnages eux-mêmes, qui se révèlent plein de mystère. Le rythme de l'histoire est vraiment intense, il y a beaucoup d'action et de rebondissements mais c'est surtout les réponses aux questions du tome 1 qui apportent un vrai intérêt pour cette histoire.
Comme dans le tome 1, l'auteur nous concocte une fin encore une fois énigmatique, peut être un peu moins spectaculaire que le tome 1 mais qui fait tout de même sont petit effet. Pour moi, c'est un tome 2 réussi, dont l'intrigue de l'histoire est toujours intéressante et ne diminue pas notre plaisir de lecture. Cette suite tient la route, elle nous embarque avec bonheur dans l'univers étrange de Shadowland.
Un très bon tome 2, grâce auquel nous avons plus de réponses, qui nous permet de mieux connaître et d'apprécier certains personnages. Et surtout nous donne envie de lire le troisième tome !