top of page

Zalim


Auteur : Carina Rozenfeld

Edition : Scrineo

Années : 2016

Pages : 350

Prix : 16.90€

15/20

Résumé : "Il vit dans l'éther du monde des esprits. Il y dort, en attendant l'appel Parfois, on le réveille. Appelé pour protéger le royaume, il possède la puissance et la souplesse de la panthère, la vitesse du guépard, la vue de l'aigle, les défenses de l'éléphant, à la charge du rhinocéros, la force du scarabée, le feu et les ailes du dernier dragon. De l'homme, il a hérité l'intelligence et la cruauté. Quand on l'invoque, il vient. Pour agir, il doit investir un corps humain. De génération en génération, il trouve un hôte pour vivre. Il est dans mon sang, dans mon âme. Il dort en moi. Mais je ne le savais pas. Je - ne - le - savais - pas. Jusqu'au jour où j'ai appris que j'étais lui, que j'étais ZALIM..."


Mon avis : Un très bon livre de fantasy jeunesse avec une histoire intrigante et bien menée et un univers enchanteur.

Une belle découverte avec ce livre de Carina Rozenfeld, une écriture limpide, des personnages bien construits et un monde qui suggère beaucoup de possibilités. Dans cette histoire nous allons découvrir un monde où deux royaumes se font la guerre depuis des décennies, le royaume d'Arensdaal et de Rakeshin. A Arensdaal qui est un lieu de prospérité et de paix mais où le roi qui gouverne, Yalmar, veuf ne pense qu'à manger et retrouver sa fiancée. Elyana sa fille ne possède pas beaucoup d'estime pour cette figure paternelle. Car pendant que le roi se prélasse, les troupes de Rakeshin se dirige vers les terres d'Arensdaal à grande vitesse et c'est le premier ministre, Ederinn Maley qui est le seul à se soucier du sort du royaume et tente toutes les solutions pour éloigner l'envahisseur, et il va ainsi libérer Zalim, un monstre qui les a déjà aidé par le passé mais qui reste incontrôlable et dangereux.


C'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, on arrive facilement à se projeter dans le monde d'Arensdaal, avec son château, sa ville, ses montagnes...une ambiance électrisante qui nous fait passer un bon moment de lecture. De plus, les personnages sont tous très bien travaillés, j'ai pu m'attacher à tous les personnages, tous ont leur caractère propre, une personnalité unique.

Même si j'ai adoré ce livre, je trouve que le style est assez reconnaissable pour un livre jeunesse, car les dialogues sont assez simples, les descriptions pas trop amples, la lecture se fait facilement et rapidement. Par contre on retrouve les codes d'une histoire fantasy, un royaume, une princesse orpheline ou presque, une guerre, un ennemis, des jeunes gens de statut social qui se rencontre et une séparation à la fin... donc quelques événements un peu trop prévisibles à mon goût mais cela reste néanmoins un très bon livre pour le public visé.


Le seul gros point négatif de ce livre est pour moi la couverture... c'est un gros spoil...


En bref un livre plein de belles promesses et qui nous entraîne dans un monde merveilleux.






bottom of page