top of page

La fille idéale


Auteur : Gilly MacMillan

Edition : Les Escales

Collection : Les Escales Noires

Année : 2017

Pages : 470

Prix : 21.90€

17/20

Résumé : "Zoe est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse... Pourtant, l'adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l'origine d'un tragique accident. Zoe tente à présent de se reconstruire. Sa mère, Maria, et elle ont emménagé dans une autre ville. Maria s'est remariée avec un homme qui ignore tout de leur passé. Pour la mère, l'accident et ses répercussions n'ont plus aucune place dans le cocon de la " famille idéale " qu'elle a créée. Le soir où Zoe doit donner le concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, la nuit tourne au cauchemar et un meurtre est commis. Alors que tous essayent de comprendre les raisons de ce crime, Zoe sait que la vérité n'est jamais aussi simple que l'on pourrait le penser et que les apparences sont souvent trompeuses."



Mon avis : Une histoire remarquablement addictive et des personnages énigmatiques font de cette histoire une vraie pépite.

Après un événement tragique Zoé et sa mère Maria ont réussi à retrouver un certain équilibre et forment désormais une nouvelle famille avec le nouveau mari de Maria, son fils et leur bébé en commun. Lors d'un concert que Zoé doit donner, un homme vient gâcher ce moment ou toute la famille est réunie, ce qui va chambouler l'ordre établie dans cette famille recomposée. A partir de cet instant Maria et Zoé vont essayer de cacher leur passé à leur nouvelle famille mais les secrets seront tout de même dévoilés et quelqu'un va y perdre la vie.

Ce livre d'un extrême perspicacité et d'une grande intelligence, nous entraîne dans l'histoire de cette famille qui cache un lourd secret et qui sera confronté à un drame tragique. Malgré le fait qu'il y a très peu d'action, cette histoire n'en reste pas moins intéressante et haletante, tout se joue dans la psychologie des personnages et de la tension qui se fait plus pressante entre les membres de cette famille.


Ce livre se découpe en deux parties, la première juste après le concert chez Maria et la deuxième partie chez la sœur de Maria après le drame. Les deux parties sont aussi intrigantes l'une que l'autre et le suspense ne fait que monter et nous donne envie de savoir le fin mot de l'histoire.


La fille idéale est pour moi mieux construit et possède plus d'atouts que son premier livre Ne pars pas sans moi.






bottom of page