Auteur : Jennifer Hillier
Edition : Hugo et compagnie
Collection : Hugo thriller
Année : 2016
Pages : 360
Prix : 19.95€
15/20
Résumé : "Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles."
Mon avis : Une histoire bien menée dans un lieu où les possibilités sont nombreuses et dont la palette de personnages maintient notre intérêt.
Quasiment lu en une journée ce livre m'a permis de passé un bon moment de lecture sans toutefois créer un véritable enthousiasme. Dans cette histoire, nous allons suivre Vanessa qui après quelques moments difficiles décide de prendre un nouveau départ dans une nouvelle ville : à Seaside avec ses deux enfants. Elle rejoint la police municipale et va découvre un milieu étroitement lié à la première source économique de la ville : le parc d'attraction Wonderland.
Ce parc qui a permis à la ville de prospérer, va devoir faire face à des événements macabres, un garçon disparaît un autre est retrouvé mort. La directrice de ce parc, Bianca Bishop, femme tyrannique et sulfureuse ne laisse pas Vanessa s'approcher aussi facilement de son empire et cache beaucoup de chose. C'est dans ce contexte que cette nouvelle recrue va devoir élucider une série de disparition.
L'ensemble de l'histoire est bien écrite, une écriture qui nous enveloppe dans l'atmosphère oppressante de ce livre, et beaucoup de personnages réalistes, que l'on va soit aimer ou détester. J'ai bien aimé cet environnent de parc d'attraction non pas hanté mais où l'on sent, qu'il s'y passe des choses inquiétantes. L'enquête policière est intéressante même si elle correspond au schéma typique d'une enquête que l'on trouve dans de nombreux thrillers, les codes sont les mêmes : un tueur agit depuis longtemps, des meurtres, des fausses pistes et un final correct mais pas tonitruant.
Une approche sympathique autour du parc d'attraction qui change un peu le cadre des enquêtes policières, mais celle-ci reste toutefois classique.