Auteur : Sire Cédric
Edition : Presses de la cité
Collection : Sang d'encre
Année : 2017
Page : 560
Prix : 21.50€
17/20
Résumé : "Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang."
Mon avis : Une histoire haletante, morbide et des personnages forts, un vrai bonheur !
Ce nouveau Sire Cédric a été un super moment de lecture. Dès le prologue, on sent que l'histoire va nous emporter dans les méandres de la folie humaine. La plume de l'auteur nous permet de nous plonger dans cet univers qu'il sait si bien créer. Dans ce livre nous allons suivre Manon une thanatopractrice et son frère Ariel qui ne vit que de petit trafic. A ce couple fraternel s'ajoute le charismatique capitaine Franck Raynal, qui sera amené à aider Manon et Ariel, qui se retrouvent au milieu d'une sombre affaire de meurtre.
Même si le thème de l'histoire est extrêmement noir, et peuplé de scènes vraiment macabres, cela n'en reste pas moins un super livre. Énorme attachement au personnage de Manon, qui est une femme forte et déterminée. Sa relation conflictuelle avec son frère rajoute beaucoup de poids à l'histoire. J'ai adoré ces deux personnages qui à la fois s'adorent mais se détestent également. De plus un super rebondissement à 100 pages de la fin nous met K.O !
Voici pour les points positifs, car il y a quelques petites choses qui m'ont légèrement titillées. Tout d'abord ce fameux rebondissement qui arrive au environ de la page 455, jusque là, le rythme de l'histoire était vraiment dynamique et prenant mais une fois cette révélation il reste encore 100 pages,et pour moi je trouve que ces dernières pages ne remontent pas le rythme mais au contraire le diminue. A partir de ce moment l'intrigue est moins audacieuse.
Et le deuxième point est le fait que j'ai été assez déçue de la partir enquête policière car je trouve qu'il n'y en a pas vraiment, même s'il y a une présence policière, c'est avec Manon et Ariel que nous allons suivre toute l'histoire, et durant les trois quarts du livre ils seront à la recherche de quelque chose et j'ai trouvé cela assez long par moment. Pour définir cette histoire je dirais qu'il s'agit plutôt d'une course contre la montre ou la mort...
Malgré de petits détails, cette histoire est sans nul doute encore un très bon Sire Cédric !