Auteur : Sophie Val-Piguel
Edition : Nouvelles plumes
Année : 2015
Pages : 860
Prix : 21€
17/20
Résumé : "À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?"
Mon avis : Une très belle histoire qui nous entraîne dans un monde totalement magique.
Le dernier brûleur d'étoiles fut une très bonne lecture, le monde que met en place l'auteure est stupéfiant, tout les éléments de cette histoire, les personnages, l'action, les lieux, permettent de donner un ensemble remarquable. N'étant pas habituée à la fantasy, ce livre est mon premier roman fantasy de cette année, j'ai tout de suite adhéré à l'univers de l'histoire. L'écriture de l'auteure permet de nous faire rentrer très facilement dans cette histoire d'autre monde.
Dans ce livre nous allons suivre Gwenvael jeune orphelin, qui va découvrir que le monde dans lequel il vit n'est pas le sien et qu'il est originaire d'un monde merveilleux et qu'il possède certaines aptitudes. Au fil de cette histoire nous allons découvrir des chevaliers, des créatures dangereuses, des animaux particuliers et beaucoup de peuples avec des particularités extraordinaires.
Le personnage de Gwenvael est attachant dès le départ, j'ai également beaucoup apprécié le seigneur Galahad qui va s'occuper de Gwenvael mais leur relation ne va pas être idyllique dans les premiers temps. Une évolution qui s’avérera très touchante au fil de l'histoire. J'ai aussi bien aimé le concept que développe l'auteure avec les différents peuples de cet univers, de l'histoire du monde de Jawahar et surtout de la particularité des brûleurs d'étoiles. Une aventure romanesque très intense qui ne cessera de nous émerveiller jusqu'au bout.
Le seul petit point qui fait que ce livre n'est pas un coup de cœur est le fait que certains événements sont tout de même prévisibles, comme par exemple un personnage qui va aider Gwenvael mais qui ne pourra rester à ses côtés, on se doute que ce personnage va réapparaître ou que certains personnages cachent leur véritable nature, ou que l'on pense que certains sont morts...
A part ce petit point, ce livre restera un très bon souvenirs de lecture. Grâce à celui-ci j'ai pu me rendre compte que la fantasy est un genre intéressant qui nous fait vivre de véritables aventures et je pense lire davantage de livres dans ce genre.