Auteur : Mattias Köping
Edition : Ring
Collection : Ring noir
Année : 2016
Pages : 395
Prix : 21€
18/20
Résumé : "Drogue, esclavage sexuel, meurtres, corruption, pédophilie... Au cœur d’un village qui borde l’autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se déploie.Depuis la Souille, sa datcha située au cœur de la forêt, l'Ours dirige son clan d'une poigne de fer. Père incestueux et proxénète aux méthodes cruelles, l'ancien para ne recule devant aucune horreur pour étendre son empire criminel.Sa fille, dealeuse et prostituée de force, trouvera un soutien inattendu auprès d'un paisible et solitaire professeur. Elle n'aura dès lors qu’une obsession : attendre froidement l’heure de la vengeance, car si personne ne se souvient de son visage, le monde n'oubliera pas sa colère."
Mon avis : Un livre dur, noir, brutal mais totalement addictif.
Premiers mots, premières phrases.. choc ! D'entrée de jeu l'auteur instaure une atmosphère malsaine qui sera le pilier de ce livre. Cette première scène est d'une cruauté totale. Malgré le malaise de cette scène, nous sommes attirés par la volonté de tourner les pages et de découvrir la suite de cette histoire effroyable.
Et cela ne fait qu'empirer au fur et à mesure que l'on avance dans ce livre. L'auteur réunit tous les tabous inimaginables et les assemble dans une histoire d'une incroyable efficacité. Les scènes de sexe, de violence, de meurtres sont d'une atrocité extrême, le niveau de violence est à son maximum et cela apparaît tellement réaliste.
Malgré toute cette horreur, il y a heureusement certains personnages qui amènent une touche de tendresse, comme Kimy, fille du fameux l'Ours qui après 18 ans de torture physique et mentale décide de se venger de cette famille de fous et Henri un professeur qui se retrouve mêlé à tout ça et va devoir faire face à différents sentiments jusqu'alors inconnus. Deux personnages qui m'ont énormément plu par leur sensibilité, leur courage et leur détermination ! Ces personnages montrent qu'il y a toujours un échappatoire aux situations les plus difficiles.
Les événements vont s'enchaîner très rapidement, aucun répit, aucune longueur, aucun temps mort. Une histoire à 100 à l'heure. Il est vrai que le sujet est très dur, les scènes sont cruelles mais il y a quand même un plaisir de lecture avec ce livre. L'auteur a osé mettre en scène une histoire incroyablement violente qui se lit tout de même.
Un livre poignant qui m'a totalement convaincu. Et une fin qui nous laisse bouche bée, toute cette aventure, toute cette souffrance et tout ce combat pour trouver la paix. Mais non ! L'auteur a osé !!
Un livre démoniaque, âmes sensibles s'abstenir !