Auteur : Lisa Gardner
Edition : Albin Michel
Année : 2017
Page : 475
Prix : 22€
16/20
Résumé : "Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là? "
Mon avis : Une très bonne surprise avec ce dernier Lisa Gardner, grâce auquel je redécouvre cette auteure.
L'année passée, j'ai essayé Une famille parfaite, et cela c'était conclut par un abandon. De ce fait j'ai voulu redonner une chance à cette auteure, avec son dernier livre, dont le résumé m'attirais bien plus que le précédent.
Dans cette histoire, nous allons découvrir Nicole Franck, qui viens de survivre à un accident de voiture, mais pourquoi réclame t-elle sa fille qui n'existe pas ? Ainsi débute l'histoire de ce roman totalement addictif et d'une grande puissance.
Il est vrai que l'écriture de l'auteure, nous permet de nous embarquer dans l'histoire dès les premières lignes. Une très belle intrigue qui nous tient en haleine pendant plus de 400 pages. Une histoire ponctuée par plusieurs rebondissements qui donnent un rythme vraiment haletant. De plus, les personnages sont à la fois attachants et mystérieux, les événements de l'histoire, nous imposent à un moment de soupçonner au moins une fois chaque personnage. Même les victimes nous paraissent pas tout à fait si innocentes que ça. Lisa Gardner a cette faculté d'inverser les codes entre victimes et coupables, on ne sait plus qui est qui et qui croire et ne pas croire.
Même si certains points s'éclaircie et devient claire avant la fin du livre, cela n'empêche pas de finir cette histoire sur un bon ressenti. Il est assez facile de deviner le sort des personnages mais l'intrigue qui nous a porté tout au long du récit permet de relevé a un très bon niveau ce livre.
Une histoire magnifique, des personnages puissants et surtout une intrigue qui ne s'essoufle pas, ce dernier Lisa Gardner en vaut vraiment la peine.