top of page

Il coule aussi dans tes veines


Auteur : Chevy Stevens

Edition : Pocket

Année : 2013

Pages : 480

Prix : 8.20€

15/20

Résumé : "Sara, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle va se marier, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique : un sérial killer que la police canadienne veut coincer depuis des années. Ce dernier n'a dès lors qu'une envie : faire la connaissance de cette fille dont il ignorait l'existence. Sara se retrouve prise au piège. Son enfer ne fait que commencer !"


Mon avis : Une histoire originale et une ambiance très lourde dans ce second livre de Chevy Stevens.


Le premier roman de Chevy Stevens, Séquestrée, m'a énormément plu, il y a quelques années. J'ai découvert une auteure avec un style original et des histoires qui nous embarquent dans une atmosphère très pesante. C'est pour cela que j'ai enfin lu son deuxième roman, Il coule aussi dans tes veines.


Dans ce livre nous allons découvrir l'histoire de Sara, maman et bientôt épouse qui va essayer de retrouver ses vrais parents. Sara a toujours su qu'elle était adoptée et après bien des hésitations, elle va enfin se lancer dans des recherches. Elle va ainsi retrouver sa mère biologique qui refuse catégoriquement de prendre contact avec elle. En persistant avec l'aide d'un détective privé elle va découvrir également qui est son vrai père qui n'est autre qu'un tueur en série. A partir de ce moment la vie de Sara va basculer, elle sera confrontée à la présence d'un père qui va tout faire pour arriver à ses fins.


Une histoire très bien menée, avec des personnages réalistes et une ambiance psychologique intense. Les conversations entre Sara et son père sont les moments les plus tendus de récit, qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Ces conversations se font tout au long du livre par téléphone jusqu'à la rencontre finale. Dans ces discutions téléphoniques, nous apprenons la passé de son père et les actes atroces qu'il a commis. Il a ainsi obliger sa fille a tout lui dire de sa vie et si elle ment sa colère ne sera que plus terrible. Une tension psychologique qui se fait de plus en plus forte à mesure que l'on avance dans l'histoire. Sara sera face à un dilemme des plus insoutenables, protéger sa famille de ce tueur mais aussi essayer de se rapprocher de son père pour que la police puisse l'arrêter. Le récit se focalise sur la psychologie de Sara et sur les relations qu'elle a entre tous les membres de sa famille. L'action ne se trouve pas dans les déplacements des personnages mais dans leurs caractères.


Une bonne lecture pour ce deuxième livre de Chevy Stevens, qui manie très bien la psychologie de ses personnages, et qui reprend le concept des conversations entre une psychologue et sa patiente pour amener l'histoire.



bottom of page