top of page

Criminal loft


Auteur : Armelle Carbonel

Edition : Milady

Année : 2016

Pages : 480

Prix : 7.90€

18/20

Résumé: "Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre."



Mon avis : Criminal loft nous plonge dans une terrifiante histoire !


Bienvenue dans le jeu de télé-réalité le plus sordide ! Cette histoire va mettre en scène un nouveau concept de télé-réalité, dans un ancien sanatorium abandonné et soi-disant hanté. 8 criminels voués à la peine de mort vont participer à ce nouveau jeu. Chaque semaine un candidat sera éliminé par le public et tout au long du jeu ils devront subir des épreuves terribles physiquement et psychologiquement. Un seul sera libre devant la décision du public. Mais forcément durant ces semaines d'enfermement des choses étranges vont se passer au sein de ce sanatorium hanté. Derrière ces caméras qui épient le comportement de ces criminels, qui tirent les ficelles de ce jeu abject ?

Voici l'ambiance de ce livre, d'une grande réussite ! Une histoire qui nous fait frisonner car tous les ingrédients sont là pour passer un super moment de lecture ! Le lieu de l'histoire est vraiment bien choisi pour mettre en scène la terreur qui va se développer dans ce livre. Un ancien sanatorium très connu aux Etats-Unis pour son passé cruel et la présence de fantômes, quoi de mieux pour faire monter l'ambiance glauque qui va régner dans cette histoire. Une palette de personnages tous plus fous les uns que les autres. 8 tueurs qui cachent chacun un lourd passé et des actes d'une extrême cruauté. Le concept du jeu réalité rajoute à l'histoire une magnifique créativité de l'auteure, qui amène les tendances de notre société actuelle dans un thriller à couper le souffle. Des phénomènes étranges, des personnages mystérieux et des scènes sanglantes font de Criminal loft un livre superbement machiavélique.

Beaucoup d'éléments m'ont plu dans cette histoire, en autres ceux que j'ai cité précédemment, j'ai adoré le fait que l'histoire est racontée par rapport au point de vue d'un des tueurs, John, qui est sans nul doute le tueur le plus violent et le plus redoutable. Nous allons le suivre pendant ces semaines d'enfermement et l'évolution de celui-ci et des autres criminels. Une tension psychologique plane dans ce livre, ainsi le plus dangereux des tueurs ne sera-t-il pas au final le plus fragile et le plus en danger ? Au fil de l'histoire, beaucoup de questions vont nous traverser l'esprit face aux nombreux événements étranges et monstrueux qui vont s'y produire. De plus, à force de suivre le personnage de John, une certaine proximité et empathie apparaît entre le lecteur et ce personnage malgré sa façon d'être imbu de lui-même et sa certitude à gagner ce jeu, on commence à s'attacher à cet homme, mais au fur et à mesure nous apprenons la véritable personnalité de John et surtout son passé de tueur qui nous plonge dans une horreur absolue et ses envie très spéciales...


La fin est assez bien amenée et l'on comprend tout ce qui s'est passé au sein de ce bâtiment, on découvre qui tire les ficelles. Cependant j'ai été peu surprise car j'avais tout de même quelques doutes sur les motivations de ce jeu et dans quel but il fut crée. Mais cela n’enlève pas la qualité d'écriture de l'auteure, de l'atmosphère qu'elle a réussie à placer dans ce livre, le lecteur est tout de suite pris par l'histoire qui nous plonge dans un univers noir et oppressant.


Une lecture originale, addictive et complètement terrifiante !


bottom of page