top of page

La compassion du diable


Auteur : Fabio M. Mitchelli

Edition : Fleur sauvage

Année : 2014

Pages : 375

Prix : 14.50€

17/20

Résumé : "1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable."







Mon avis : Sublimement terrifiant !


Après avoir lu et adoré Une forêt obscure, j'ai voulu découvrir La compassion du diable pour confirmer mon admiration pour cet auteur qui réussit à nous entraîner dans des histoires d'une grande intensité.


Quelle "superbe" lecture avec ce livre ! Une plongée dans l'horreur totale et qui nous amène dans une aventure extrêmement abominable et j'ai adoré ça !


Dans cette histoire nous allons suivre un tueur en série qui commet ses meurtres avec une violence inouïe et une enquête policière confrontée à la découverte de corps à plusieurs endroits.


J'ai adoré le contenu de cette histoire, du début à la fin. J'ai beaucoup aimé le fait que nous suivons des temps différents passé/présent et même futur. J'ai cette approche de voir évoluer une histoire et de comprendre connaissances des événements à différents moments et de découvrir petit à petit le globalité de l'histoire quand tout les faits se rejoignent pour apporter un final explosif...


Attention cependant pour les lecteurs sensibles où non habitués à ce genre d'histoire car tout au long du livre nous sommes témoins d'une cruauté effroyable de la part de Blake, ce fameux cannibale de Cleveland qui va semer l'horreur dans cette ville. Des scènes violentes et malsaines mais qui sont tellement essentielles à la crédibilité de l'histoire. L'auteur arrive à nous submerger d'un terrible sentiment de malaise avec ces scènes de meurtres qui sont d'un réalisme envoûtant !


A peine au milieu de l'histoire nous découvrons une vérité totalement imprévue et superbement bien amener qui m'a laissé complément bouche-bée. De ce fait nous avons une nouvelle vision de cette histoire qui devient encore plus haletante.


Et pour finir, les dernières pages de ce livre nous laisse complètement abasourdi par les événements qui découlent de cette affreuse histoire dans laquelle les personnages ressortent traumatisés. Ce qui m'a beaucoup "choqué" est ce que l'on apprend par rapport au personnage de Victoria et les toutes dernières pages avec ce nouveau personnage qui permet une histoire cyclique et qui n'a pas de fin. Pas de happy end pour cette histoire qui donne davantage de réalisme de ce livre.


Pour ceux qui souhaitent se plonger dans La compassion du diable, préparez vous à descendre dans la noirceur la plus totale de l'âme humaine ! Frissons garantis.




bottom of page