top of page

Cavaliers de l'orage


Auteur : Chris Anthem

Edition : L'atelier Mosésu

Collection : Slash

Année : 2016

Pages : 190

Prix : 10€

18/20

Résumé : "C’était leur première grande sortie depuis des mois. Comme les fleurs et les animaux, Vincent et Agnès quittaient leur coque protectrice, le trou où ils venaient d’hiberner pour renaître à la faveur du printemps... Eux et leurs instincts engourdis par le froid, qui démarraient leur dégel. » Un frère et une sœur en route vers le Sud. La campagne isolée. Un aubergiste maniaque. Des morts violentes. Mais sous l’apparence du slasher, un imprévu choc des titans. « C’était leur première grande sortie depuis des mois. Comme les fleurs et les animaux, Vincent et Agnès quittaient leur coque protectrice, le trou où ils venaient d’hiberner pour renaître à la faveur du printemps… Eux et leurs instincts engourdis par le froid, qui démarraient leur dégel. » Un frère et une sœur en route vers le Sud. La campagne isolée. Un aubergiste maniaque. Des morts violentes. Mais sous l’apparence du slasher, un imprévu choc des titans."


Mon avis : Attention cette lecture est violente et extrêmement sanglante !


Cavaliers de l'orage est une très belle découverte. Mais âmes sensibles s'abstenir ! Ce livre ne possède que 190 pages mais il s'agit de 190 pages de violence pure et de scènes totalement macabres. Il y a très peu de passages bucoliques. Car dès l'ouverture du livre nous assistons à une scène de torture très violente. Cela va nous mettre directement dans l'ambiance de l'histoire.

Dans ce livre nous allons suivre un frère et une sœur accompagnés d'une ado qui sont en route pour rejoindre leurs parents. Durant leur trajet, ces jeunes gens vont s'adonner à des choses bien surprenantes voir surréalistes ! Et en parallèle nous allons aussi suivre un aubergiste qui s'occupe de façon très spéciale de ces clients !


Cette histoire est tout à fait surprenante, car nous ne suivons pas les codes classiques d'un thriller, le fil conducteur n'est pas une enquête policière. Nous sommes cette fois du côté du mal tout au long de l'histoire, avec les méchants et dont les gentils sont très peu présents. Malgré la violence présente quasiment tout au long de l'histoire, j'ai adoré ces personnages d'une extrême fureur et d'une psychologie particulière. Ils ont une vision de la vie très différente de la nôtre.


Un livre qui se dévore très vite, car le rythme est très prenant, les personnages malgré leur sadisme sont tout de même attachants. Les situations auxquelles nous assistons sont vraiment d'une grande barbarie, certains passages sont très durs, mais c'est cela que je recherche quelques fois dans mes lectures, et dans ce livre l'auteur m'a totalement conquise niveau violence. Si vous aimez les histoires où la violence domine et où les méchants sont les personnages principaux alors ce livre peut vous plaire, par contre si vous assez sensibles n'ouvrez pas ce livre.


Cavaliers de l'orage est vraiment une histoire particulière, qui nous plonge dans la noirceur absolue mais qui néanmoins nous fait passer un très bon moment de lecture.


bottom of page