top of page

Le passage du diable


Auteur : Anne Fine

Edition : L'école des Loisirs

Année : 2015

Pages : 366

Prix : 17.50€

14/20

Résumé : "Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l'emprise de sa mère. Pris en charge par le Dr Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu'il tenait pour vrai jusque-là n'était qu'un tissu d'histoires racontées pour le protéger. Mais le protéger de quoi ? De sa vie d'avant, Daniel n'a gardé qu'une maison de poupée. Et pas n'importe quelle maison de poupée : c'est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets. Jusqu'à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ?"



Mon avis : Petite lecture jeunesse assez sympathique. Une histoire très bien écrite et une intrigue très mystérieuse. Un bon livre pour les jeunes lecteurs qui veulent découvrir le genre fantastique. Dès le début, l'intrigue est posée et nous sommes vite touchés par le personnage de Daniel, enfant enfermé dans une grande maison pour seule compagnie sa mère, au comportement étrange.


Un bon mélange, où nous trouvons un secret de famille, des personnages étranges, des lieux mystérieux et des morts inexplicables...


J'ai assez bien aimé ma lecture, mais étant habituée aux thrillers adultes, il est vrai que le style est plutôt simple et l'écriture quoique addictive, reste adaptée à des jeunes lecteurs.


Un livre qui nous fait passer un bon moment de lecture sans se prendre la tête.






bottom of page