top of page

In the after


Auteur : Demitria Lunetta

Edition : Lumen

Année : 2014

Pages : 410

Prix : 15€

18/20

Résumé : " Ils entendent le plus léger des bruits de pas… Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs… Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer ! "



Mon avis : Une super lecture jeunesse avec ce premier tome. Très surprise de l'histoire et des personnages. Je ne m'attendais pas aux créatures que nous allions trouver dans ce livre et cela permet un premier rebondissement dès le deuxième chapitre.


Dans la première partie du livre, nous allons suivre Amy et Baby qui se retrouvent cernées par les créatures, et qui vont essayer de survivre face à ces montres mais aussi face aux autres survivants qui ne sont pas tous bons. J'ai adoré cette partie où nous suivons ces deux jeunes filles qui font de leur mieux pour rester en vie, qui s'inventent une façon de vivre très stricte pour ne pas attirer les créatures. Une belle immersion dans ce monde post-apocalyptique. Une première partie qui pose très bien les bases d'un monde dévasté que l'on peut retrouver dans de nombreux livres mais l'écriture de l'auteure permet à ce début d'être très efficace.


Dans la deuxième partie nous allons complètement changer d'ambiance, Amy et Baby vont se retrouver en quelques sorte à l'abri des monstres. Elle se retrouve dans un lieu qui représente le renouveau de l'humanité. Mais ce n'est pas pour cela qu'Amy va se sentir mieux et en sécurité. Elle va commencer à douter de ce qu'elle voit, de ce qu'elle entend et va essayer de découvrir les secrets que l'on lui cache, mais cela va l'amener dans une situation délicate.

La troisième partie est celle où tout s’accélère, où Amy découvre beaucoup de choses, et ces rebondissements sont extrêmement bien fait et tombent au bon moment. De plus, beaucoup de personnages sont attachants et d'autres détestables, ce qui donne un très bon mélange pour cette histoire post-apocalyptique.


Avec ce livre j'ai eu deux très bonnes surprises, une au deuxième chapitre et l'autre forcément à la fin. Une très bonne idée d'histoire post-apocalyptique qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de lire. Vivement la suite.


bottom of page