Auteur : Stephen King
Edition : Le livre de poche
Année : 2016
Pages : 110
Prix : 9.90€
18/20
Résumé : "Quand arrive la pleine lune, une peur sans nom s'empare des habitants de Tarker Mills, petite bourgade tranquille nichée au creux des profondes forêts du Maine.Tous entendent, derrière la plainte du vent, des grondements de fauve auxquels se mêlent encore les échos d'une voix humaine. Le monstre est là. Qui tuera-t-il ? L'horreur commença en janvier sous la lueur glacée de la pleine lune. Un premier hurlement insoutenable déchira la nuit. C'était le début de l'année du loup-garou."
Mon avis : Très grande fan de Stephen King, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette histoire assez courte mais très efficace. Dans ce livre et comme le titre l'indique nous allons suivre une année de terreur dans une petite ville qui subit les assauts d'un loup-garou. De nombreux livres et séries abordent le thème de cette bête fascinante, et dont nous avons pu faire le tour de ces histoires de pleine lune et de bête à poils, mais avec Stephen King cela marche toujours. Cette histoire fut publiée pour la première fois en 1983 et ont suivies de nombreuses rééditions, dont quelques unes avec des illustrations de Bern Wrightson.
Comme toujours j'ai adoré cette histoire de Stephen King, dès les premières lignes je plonge directement dans l'univers de l'auteur. Les chapitres sont courts mais très bien écrits. On retrouve plusieurs habitants d'une petite ville qui vont être confrontés à ce monstre, et surtout ce que l'on a envie de savoir et qui est le loup-garou. Très surprise de savoir qui est le loup-garou et quel personnage va devoir se confronter à cette bête. Une très belle fin qui clos une année de terreur.
J'ai particulièrement apprécié les magnifiques illustrations de ce livre qui rajoutent d'avantage, dont en voici quelques unes.
Encore une fois un très bon King.