top of page

Tabous



Auteur : Danielle Théry

Edition : Ombres noires

Année : 2016

Page : 445

Prix : 20€


12/20



Résumé : "Dans un hôpital d’Arcachon, une femme et son bébé de 4 mois disparaissent mystérieusement. Le commissaire de la PJ de Paris, Edwige Marion, descend épauler son ancien collègue bordelais, accompagnée d’Alix de Clavery, une jeune psycho-criminologue aux méthodes singulières.L’enfant est retrouvé… sans sa mère. Commence alors une enquête difficile où la spécialiste se heurte aux murs du silence et à la puissances des tabous."


Mon avis : J'ai passé un assez bon moment de lecture avec Tabous. Si ça n'a pas été un coup de cœur et une bonne lecture c'est que j'ai assez rapidement deviner où aller l'histoire. Dans ce livre nous allons suivre un groupe d'enquêteur qui recherche une mère et son bébé disparus mystérieusement au sein d'un hôpital et en parallèle l'histoire d'un ancien taulard qui essaye de se cacher dans un petit village après avoir commis un vol de scooter. J'ai apprécié le découpage du livre entre ces deux histoires. on passe de l'enquête policière à un type bizarre qui se ne se sent pas en sécurité. Cela permet d'avoir un bon rythme et de ne pas s’ennuyer et de tourner en rond sur une même histoire.

Par contre, je n'ai pas vraiment eu t'attachement pour les personnages, surtout pour les policiers et encore moins pour la famille de la disparue.

Si j'ai vite deviner les grandes lignes de l'histoire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de personnages dans ce récit, et pour moi l'auteure met quelques indices par ci par là et certaines questions n'ont pas de réponse à la fin.

Je ne préfère pas en dire plus, pour les personnes qui veulent découvrir ce livre, pour ma part c'est assez bon livre mais sans grande surprise cependant il y a tout de même certains passages assez rudes...


bottom of page