top of page

De fièvre et de sang


Auteur : Sire Cédric

Edition : Pocket

Année : 2012

Pages : 565

Prix : 7.80€

16/20

Résumé : "Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang.Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang.S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique..."



Mon avis : Encore une très bonne lecture avec Sire Cédric.


J'ai découvert depuis peu les livres de cet auteur, et j'adore l'écriture et le l'univers que Sire Cédric met en place dans ces histoires. Je retrouve avec plaisir des enquêtes policières comme je les aiment et une dimension fantastique qui se met en place de manière très cohérente par rapport à l'histoire policière.


Dans cette histoire, nous allons suivre un duo d'enquêteur qui sont confrontés au départ à des crimes d'une extrême monstruosité, mais cette enquête va les amener encore plus loin, dans le monde du satanisme.


Dans cette histoire le rythme a beaucoup d'importance, car dès que nous ouvrons le livre nous sommes tout de suite confrontés à des scènes horribles. Fusillades et course poursuites vont se succéder dans ces premières pages, et quand l'on pense que tout est fini, l'histoire nous replonge encore une fois dans l'horreur !

De plus, cette histoire est portée par des personnages d'une grande intensité, surtout la profileuse Éva, avec cette particularité d'être albinos qui donne un côté singulier à ce personnage mais qui à la fois correspond à l'univers de cette histoire où les yeux ont une grande importance. Beaucoup d'attachement à cette femme à la fois forte mais qui cache un terrible passé, que l'on apprend au fur et à mesure du récit.

De fièvre et de sang, est un livre qui nous entraîne dans les méandres de la folie et du satanisme, avec un rythme éreintant qui ne nous laisse aucun répit et des personnages très singuliers. Un ensemble qui nous fait passer un très bon moment de lecture !


bottom of page