top of page

Interdiction


Auteur : Vanessa M. Pasquier

Edition : 7 écrit

Année : 2016

Page : 144

Prix : 15.90€

17/20


Résumé : "L’année du bac est là. Emma et Simon sont condamnés à cohabiter ensemble suite au mariage de leurs parents…Ils se haïssent, mais quand on mélange alcool, drogue, sexe, amis et embrouilles, la haine peut vite se transformer en autre chose.Une relation de frère et sœur qui se détestent ou un amour impossible ? Où sera la limite ?"




Mon avis : Interdiction est mon premier roman sentimental et ce fut une très bonne lecture et une belle découverte.

Je remercie de tout cœur l'auteur Vanessa M. Pasquier pour l'envoi de son livre et qui m'a permis de découvrir un genre que je ne connaissais pas.

Dans ce livre nous allons suivre une famille recomposée, avec Emma et Simon qui sont obligés de vivre ensemble malgré l'aversion qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Moi qui ai l'habitude de lire des histoires cloques et noires, j'ai été agréablement surprise d'aimer une histoire plus réaliste et simple, qui parle de jeunes dans leur quotidien mais avec un sujet très bien trouvé.

Dès le départ je me suis vite attachée aux personnages, dans lesquels on peut s'identifier ou même se reconnaître. J'ai aussi aimé les différentes atmosphères que l'on rencontre dans l'histoire, celle de la maison entre les membres de cette nouvelle famille, celle du lycée et des vacances.

Mais surtout, et sans en dévoiler, même si le résumé peut nous orienter vers le fil principal de l'histoire, arrive la scène où je suis restée bouche bée ! Je me doutais où l'histoire aller nous emmener mais quand la scène arrive on ne s'y attend pas et surtout à cet instant là. J'ai trouvé cette scène extrêmement efficace. Je réfléchissais de quelle manière le rebondissement aller avoir lieu et pour moi cela est très réussi parce que même si on s'y attend, cette scène permet de changer toute l'histoire que l'on lit depuis le début et surtout cela permet le changement de comportement des personnages.


,J'ai adoré la tournure que prend l'histoire à partir de ce moment là, du thème que l'on aborde, car pour moi cela est novateur et surtout on découvre une nouvelle facette de certains personnages. En particulier le père d'Emma qui pour moi est devenu un personnage détestable.


Un seul petit point négatif, qui ne l'est pas vraiment : ce livre est tellement addictif et assez court qu'il se lit trop vite, et j'aurais aimé rester plus longtemps dans cette histoire et avec les personnages.

Un grand bravo à Vanessa M. Pasquier pour son talent d'écriture, qui nous entraîne dans une histoire à la fois simple mais tellement belle et novatrice. Un mélange de scène cocasses, réalistes et touchantes qui nous font passer un très bon moment de lecture.




bottom of page