top of page

Le bazar des mauvais rêves


Auteur : Stephen King

Edition : Albin Michel

Année : 2016

Page : 608

Prix : 23.90€

19/20

Résumé : "« J’ai écrit ces nouvelles rien que pour vous. Mais attention ! Les meilleures ont des dents… »Stephen King Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds… 20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d’une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture."



Mon avis : Grande fan de Stephen King, j'ai encore une fois adoré son dernier livre qui se compose de 20 nouvelles. Il n'y a qu'une seule nouvelle que je n'ai pas trop aimé, la compréhension était assez difficile car il y a dans cette histoire beaucoup de termes techniques qui m'ont un peu dérouté et pour moi ce n'est pas la meilleure du livre.

Par contre les autres nouvelles sont GÉNIALES, ce livre montre le talent de Stephen King qui réussi à nous embarquer dans son univers en très peu de pages. Mais pour les lecteurs qui cherchent de l'horreur dans ce livre, seront un peu déçus car nous sommes plus dans le fantastique, il y a peut être deux, trois nouvelles qui suscitent légèrement de bons frissons mais sans plus. Pour ma part cela ne pas gêné, car dans ce livre chaque nouvelle à sa propre ambiance et nous passons par plein de sensations à la lecture de ce livre, il y a des nouvelles assez drôles et certaines tristes et émouvantes. Une bonne palette de ressentis qui nous font encore plus apprécier la lecture.


Un autre point que j'ai beaucoup aimé également dans ce livre est le fait que l'auteur nous explique avant chaque nouvelle pourquoi il l'a écrit et dans quelles circonstances. Il y a une vraie relation auteur-lecteur qui se crée dans ce livre.

Une très bonne lecture et de belles histoires dans ce livre, j'aime beaucoup le format des nouvelles, dont je trouve que dans ce genre Stephen King déploie tout son talent d'écrivain, par contre ceux qui ont du mal avec les nouvelles essayé de lire au moins une avant de l'acheter, car le livre est assez coûteux. Pour ma part rien à redire, les pages défilent à grande vitesse, encore un bon KING ! Coup de cœur !


bottom of page